Grâce à l’application de monitoring MysolarEdge, le propriétaire peut suivre sa consommation et sa production mais surtout il peut programmer ses consommations pour utiliser au maximum sa production photovoltaïque et ainsi réduire de manière importante ses factures d’électricité.
L’exemple ci-dessous correspond à la journée bien ensoleillée du 22 décembre, qui est le jour le plus court de l’année et le moment où le soleil est le plus bas dans le ciel. En été, le système produira plus du double.
Grâce au relais intelligent du système SolarEdge, le propriétaire peut depuis l’application, programmer la chauffe de son eau chaude sanitaire lorsque la production solaire est suffisante et ainsi utiliser de l’électricité gratuite.
Sur cette journée, 52 % de la consommation du foyer est fourni gratuitement par la production photovoltaïque. 77% de la production est auto-consommé et le reste est valorisé en étant vendu à EDF OA.
Les propriétaires possèdent une piscine et un véhicule électrique. Il chauffent leur eau par l’intermédiaire d'un chauffe eau électrique d'une puissance de 2.4kW.
Nous leur avons donc proposé le système SolarEdge avec en option le régulateur thermoplongeur qui fait varier la puissance envoyé à la résistance du chauffe-eau afin de maximiser l'autoconsommation et de réduire leurs factures.
Le régulateur thermoplongeur va réguler instantanément et automatiquement sa puissance en fonction du surplus disponible. Il va donc étendre sa plage de fonctionnement plutôt que de faire un pic de consommation qui soutirerait de l'électricité sur le réseau.
Il ne fonctionnera à sa puissance maximale que lorsque les autres charges (piscine, véhicule électrique, lave linge ou lave vaisselle, four ou cuisson...) baisserons et que le surplus sera suffisant.
Nous allons prochainement poser une prise renforcée pour la recharge de leur Peugeot Ion.
C'est la solution la mieux adapté à leur véhicule car le câble fourni avec la Ion permet de charger à 8A sur prise domestique ou à 14A sur une prise renforcée. La charge maxi en AC pour la Ion est de 16A, donc une borne de 32A serai surdimensionnée et inutile.
Dans ce projet, la consommation annuelle d'électricité représentait une facture de 1967€. L'installation photovoltaïque va réduire la facture de 900€, soit 45% de réduction.
Dans ce projet, le propriétaire souhaitait un système évolutif prêt à recevoir des batteries de stockage et à répondre à une évolution future de ses consommations par l'acquisition d'un véhicule électrique ou la construction d'une piscine.
Changement d’onduleur en panne en revente totale à EDF OA.
L’ancien onduleur était garantie 2 ans et n’était pas surveillé car il n’y avait pas de monitoring. L’onduleur est tombé en panne mais la propriétaire ne s’en est aperçue que lorsque qu’elle a voulu déclarer et facturer la vente de sa production à EDF OA. Résultat : quasiment un an de production perdu.
Le nouvel onduleur de marque SMA est fabriqué en Allemagne et est garantie 10 ans. Il dispose d’un monitoring qui averti le propriétaire et l’installateur en cas de dysfonctionnement.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.